Humeur Creat Heav Index du Forum

Humeur Creat Heav
~Humeur Creat Heav : Créations graphiques Paint Shop Pro.~

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humeur Creat Heav Index du Forum -> Entraide et ressources PSP -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayla
Référente
Référente

femme
Anniversaire: 04/01/1961
Créer avec: PSP PX2 – Windows 8

MessagePosté le: 13 Déc 2011 2:04    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une petite manip qui a résolu certains problèmes d'installation de filtres pour ceux qui utilisent Windows 7. Il s'agit de définir un mode de compatibilité dans les propriétés du fichier exécutable (.exe).

En premier lieu, je pense qu'il serait profitable de définir le mode de compatibilité directement dans l'exécutable de PSP et de vérifier si ça a un impact sur les filtres externes.

1. Dans le dossier PSP de Corel, faites un clic droit sur le fichier exécutable et allez dans "Propriétés":

2. Dans la fenêtre "Propriétés de Corel *Nom du fichier*.exe", cliquez l'onglet "Compatibilité".
Sous "Mode de compatibilité", cochez "Exécuter ce programme en mode...", retracez et sélectionnez votre ancienne version de Windows dans la liste déroulante.
Ne cochez rien d'autre dans le reste de la fenêtre, puis cliquez OK.

Redémarrez votre PSP et essayez vos filtres récalcitrants.

=============

Si la manip a fonctionné pour certains filtres et pas pour d'autres (dont des filtres externes qui requièrent une installation), faites la même opération avec le fichier exécutable du ou des filtres concernés.

Ne pas oublier de redémarrer votre PSP avant de vérifier la fonctionnalité des filtres.

Bonne chance! Very Happy

Luce
V.I.P
V.I.P

femme
Anniversaire: 05/10/1949
Créer avec: psp X3 sous seven

MessagePosté le: 13 Déc 2011 12:52    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Merci Ayla!
moi, ça a aidé pour plusieurs filtres.
Référente

femme

MessagePosté le: 13 Déc 2011 17:04    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

C'est super! J'espère que ce sera profitable pour Midnite. Very Happy
Heavy
Administratrice
Administratrice

femme
Anniversaire: 15/09/1977
Créer avec: PSP X2

MessagePosté le: 15 Déc 2011 13:32    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Ca aidera surement des membres, merci Ayla

Visiter le site web du posteur
Ayla
Référente
Référente

femme

MessagePosté le: 15 Déc 2011 17:27    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

C'est un plaisir Heavy. Ce truc a déjà aidé quelques membres alors j'ai pensé le mettre dans un sujet distinct, facile à retrouver. Very Happy
Midnite
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2011 17:28    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Kikou,

Juste une question : mon ordi est neuf donc arrivé avec windows 7, du coup l'ancienne version de windows pour moi ce serait quoi ? (j'ai peur de cocher un truc qu'il faut pas)
Ayla
Référente
Référente

femme

MessagePosté le: 15 Déc 2011 17:37    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Allô Midnite Very Happy
Tu peux cocher Windows XP si tu l'as dans ta liste. Sinon, tu coches la plus récente qu'il te propose avant Vista et Win 7.
Tu ne peux causer aucun dommage puisque si ça ne fonctionne pas, tu peux retourner décocher le mode de compatibilité et tout redeviendra comme avant.

Aurel
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2011 18:28    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Petit problème Ayla, je ne dois pas être sur le bon panneau, car je n'ai pas la compatibilité ? 

Merci de ton aide.  (j'ai windows 7) 
Ayla
Référente
Référente

femme

MessagePosté le: 15 Déc 2011 19:35    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Effectivement Aurélia, tu n'es pas au bon endroit. Ta capture montre les propriétés du dossier mais il faut que tu regardes les propriétés du fichier exécutable. Smile
Cynn
V.I.P
V.I.P

femme
Anniversaire: 06/09/1954
Créer avec: PSP X et X2 - W7

MessagePosté le: 15 Déc 2011 19:52    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Hello Ayla

j'ai voulu faire cette manœuvre, mais il m'est impossible de changer le mode de compatibilité. En effet, la zone est grisée et sur notée sur Windows XP pack 2...mystère !

j'ai rarement des problèmes avec les filtres, il n'y a qu'un récalcitrant, c'est...nik software...celui qui déjà m'a ennuyée au moment de le trouver sur le net

Référente
Référente

femme

MessagePosté le: 15 Déc 2011 20:26    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Allô Alabrena Very Happy

Est-ce seulement la liste déroulante qui est en grisé?
As-tu coché la case devant "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:"
Parce que la liste déroulante devient accessible seulement après avoir coché la case. Smile

Cynn
V.I.P
V.I.P

femme
Anniversaire: 06/09/1954
Créer avec: PSP X et X2 - W7

MessagePosté le: 15 Déc 2011 20:53    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

j'ai trouvé - Je suis passé en mode administrateur et puis j'ai modifie pour tous les utilisateurs ... j'ai mis sur W XP pack 3...

et ça marche !

Merciii Ayla

Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2011 22:24    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

J'ai regardé chez moi comment c'était configuré, malgré qu'au final j'ai assez peu de soucis avec mes filtres et ils étaient déjà tous configurés windows XP pack 3, alors que je n'ai jamais rien eu d'autre que seven sur cet ordi....
Ayla
Référente
Référente

femme

MessagePosté le: 15 Déc 2011 22:50    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Super Alabrena, je suis contente!

Liladue tu es chanceuse, la manœuvre avait déjà été faite semble-t-il. Wink Tant mieux!

Liladue
Invité

MessagePosté le: 15 Déc 2011 22:55    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité Répondre en citant

Oui d'origine semble t-il, en tout cas merci de partager les astuces. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18 Oct 2017 16:55    Sujet du message: TRUC À ESSAYER: Mode de compatibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humeur Creat Heav Index du Forum -> Entraide et ressources PSP -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation