Humeur Creat Heav Index du Forum

Humeur Creat Heav
~Humeur Creat Heav : Créations graphiques Paint Shop Pro.~

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hébergeur d'image
Redimentionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humeur Creat Heav Index du Forum -> Entraide et ressources PSP -> Besoin d'aide : la foire aux questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liladue
Invité

MessagePosté le: 23 Nov 2010 21:59    Sujet du message: Redimentionnement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai besoin d'aide. Confused
Je voulais ( pour une fois) Embarassed participer au calendrier de l'avent, mais je n'arrive pas à redimentionner mes images tout en gardant une bonne qualité.

Avant redimentionnement :

Puis après :

Comment faire ?
Fidjie
Invité

MessagePosté le: 23 Nov 2010 22:43    Sujet du message: Redimentionnement Répondre en citant

Coucou ma ptite luladue, je trouve ta redimention très bonne.  Ton choix d'image est très joli mais peut-être pas approprié pour une réduction si petite.  Je t'ai écris un mot sur le post à ce sujet.  Regarde à l'adresse du calendrier d'exemples que Cassy a mise en première page.  Tu verras que les tubes choisis prennent beaucoup de place sur la page et une image avec beaucoup de contraste resort très bien sur une miniature. Observe les couleurs, les contrastes et la proportion sur les images déjà fait pour te faire ta propre idée.  
N'oublie pas de faire réglage netteté.  Parfois ça aide.  
J'espère t'avoir éclairé un peu.  

Kaïla
Invité

MessagePosté le: 13 Fév 2012 5:07    Sujet du message: Redimensionnement Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !!!

Voilà, j'ai également un souci de redimensionnement.

Je m'explique : dans un tuto il y a un tube que je dois copier-coller et le redimensionner.
Mon problème est le suivant : une fois que le tube est copié et collé dans l'image principale ou le fond, comment dois-je m'y prendre pour redimensionner uniquement le tube ?

A chaque fois, je redimensionne avant de le mettre à sa place. C'est souvent un véritable casse-tête....

Si l'un ou l'une pouvait m'aider, je lui serais infiniment reconnaissante.

Merci d'avance et douce journée à vous tous(tes)

Kaïla
France
Référente
Référente

femme
Anniversaire: 18/08/2009
Créer avec: PSPX9

MessagePosté le: 13 Fév 2012 13:24    Sujet du message: Redimentionnement Répondre en citant

Coucou Kaila

Tout d'abord on doit travailler sur une copie du tube pour conserver l'original intact.   Tu ouvres ton tube sur ton PSP et tu le dupliques par "fenêtre - dupliquer" ou en appuyant sur la touche ctrl et la lettre D.  Tu fermes ton original.

Une fois le tube collé sur ton travail, avant de le redimensionner, vérifie que tu te trouves bien sur le calque concerné dans ta palette de calques.  Dans la fenêtre de redimensionnement, tu ne dois pas coché le dernier petit carré dans le bas sinon tu redimensionnes tous tes caques ensemble.  

MessagePosté le: 13 Fév 2012 23:20    Sujet du message: Redimentionnement Répondre en citant

Bonsoir France !!!

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide que sympa !!!

J'ai fait exactement ce que tu préconises, mais mes images redimensionées sont toujours ressorties trop petites par rapport à ce qu'elles doivent être...

Ne désespérons pas, je recommencerai.

Grosses à toi

Kaïla
France
Référente
Référente

femme
Anniversaire: 18/08/2009
Créer avec: PSPX9

MessagePosté le: 13 Fév 2012 23:22    Sujet du message: Redimentionnement Répondre en citant

Alors fais un recul arrière pour effacer et recommence en changeant le pourcentage ...

Va voir tes MP

MessagePosté le: 13 Fév 2012 23:24    Sujet du message: Redimentionnement Répondre en citant

Merci France, parce que je me suis vraiment cassé la tête pour arrivé à une dimension à peu près correcte.

Je retourne sur mes mp, j'en sors !!!

Re

Kaïla
Heavy
Administratrice & Fondatrice

femme
Anniversaire: 15/09/1977
Créer avec: PSP X8

MessagePosté le: 14 Fév 2012 11:39    Sujet du message: Redimentionnement Répondre en citant

J'ai déplacé ce sujet qui était dans les cours : http://humeurcreatheav.cforum.info/t349-Redimensionner.htm

Visiter le site web du posteur
Heavy

femme
Anniversaire: 15/09/1977
Créer avec: PSP X8

MessagePosté le: 16 Fév 2012 14:12    Sujet du message: Redimentionnement Répondre en citant

Kaïla a écrit:

Coucou à toutes et tous !!!

Je vous dis un grand merci car mon souci de redimensionnement est à présent résolu.

Tout fonctionne à merveille, et ce grâce au soutien que j'ai eu de votre part.

Alors, vous avez toute ma reconnaissance !!!

Je vous dis à bientôt sur le forum
et en attendant,

grosses à vous toutes et tous !!!

Kaïla

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 10:51    Sujet du message: Redimentionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humeur Creat Heav Index du Forum -> Entraide et ressources PSP -> Besoin d'aide : la foire aux questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation