Forum Index

¤~¤ Créations et apprentissage Paint Shop Pro ¤~¤

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Hebergeur d'images
Le 1er du Web Weborama = un vote pour nous
Hebergeur d'images
1er BILAN DE L'ATELIER

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'atelier Manga -> Inscriptions et fonctionnement de l'atelier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cassy
Modératrice
Modératrice

femme
Anniversaire: 01/12/1988
Créer avec: ToshopCS2 - PSP9

PostPosted: 09 Apr 2007 12:04    Post subject: 1er BILAN DE L'ATELIER Reply with quote

BILAN BIMESTRIEL DE L'ATELIER MANGA

L'atelier manga est né sur ce forum le 2 février et j'ai pensé que dresser un premier bilan ne serait pas mal du tout.

Je commence par le positif ^_^

- Nombre de membres inscrits : 30
- Nombre de défis postés : 16 soit en moyenne théorique 8 par mois
- Nombre de créas (validée) réalisées par les membres et moi-même : 176
- Nombre de dolls : 30 créas pour 3 défis (moyenne de 10 par défis)
- Nombre de tags : 44 créas pour 3 défis (moyenne de 14,67 par défis)
- Nombre de signatures : 45 créas pour 4 défis (moyenne de 11,25 par défis)
- Nombre de scraps : 29 créas pour 3 défis (moyenne de 9,67 par défis)
- Nombre de compo culture Japan : 28 créas pour 3 défis (moyenne de 9,33 par défis)
- Nombre de diplômes décernés : 42

Cela est une très bonne moyenne, je trouve. Nous sommes le 9 avril et ce bilan est dressé du 2 février au 9 avril soit 2 mois et une semaine. L'activité qui rencontre le plus de succès est "tags" suivi par les "signatures" et ensuite les "dolls". Scraps vient en avant dernier suivi de très près par culture Japan. Cela s'explique très bien, ce sont deux ateliers qui ont un niveau de difficulté plus élevé que les 3 autres Wink Il y a une très bonne créativité de la part des membres actifs que je félicite pour leur inventivité. Je félicite également, quelques nouveaux membres qui se sont vite intégrés. Bravo.

Le négatif maintenant Sad

Pour moi, ce sont les "membres fantômes" de l'atelier. Certains sont inscrits, ont reçu une demande de leur non-activité et certains ont préféré faire voeux de silence. Cela est bien dommage.

- Dauphine92000 inscrite depuis le début qui n'a jamais posté ici ni répondu à mon message !
- Agi qui a répondu à mon message mais pas de nouvelle depuis. Dis-moi si tu souhaites participer au non car je ne sais pas où tu en est ma belle. Merci.
- Nanou1712 inscrite depuis le début qui n'a jamais posté ici ni répondu à mon message !
- Michèle 0 participation
- Francette 0 participation
- Micjoh : 1 créa depuis février et plus de nouvelle
- Lilavande : 1 créa depuis son inscription et plus de nouvelle ici
- Angel : 2 participations en février et plus de nouvelle
- Delikate : 2 participations en février et plus de nouvelle sur cet atelier
- Tristana : 3 participations et plus de nouvelles non plus.

Sur 30 inscrits, je compte 10 membres inactifs donc 20 réels.

Pour les personnes suivantes, l'atelier manga vous sera fermé :
- Dauphine92000 - Nanou1712 - Michèle - Francette

Pour les personns suivantes, je demande une réponse de leur part avant le mercredi 11 avril minuit sinon l'atelier leur sera fermé :
- Agi - Micjoh - Lilavande - Angel - Delikate - Tristana

Pour ces 6 personnes ci-dessus, si vous souhaitez restée sur l'atelier manga, je vous demanderai de participer réellement. Comprenez-moi, je n'ai rien contre vous mais dire "je reste" et continuer "un vide" pour les activités que j'organise ne me fais pas particulièrement plaisir.

De plus, pour les membres inactifs et je ne mets pas tout le monde dans le même sac, car je sais que certains ont déjà fait part d'une absence, je voudrais dire que prévenir de son absence ou venir justifier son absence après qu'on vous le demande ne me paraît pas logique. Lorsque j'ai dû m'absenter, j'ai eu la politesse de venir prévenir les membres du forum et de l'atelier avant. Je n'ai attendu aucun rappel. La seule chose qui pourrait m'empêcher de donner de mes nouvelles est un pc qui lâche. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Ne le prenez pas comme une attaque personnelle mais comme un point de vue qui me paraît logique.

Voilà pour moi le seul point négatif de l'atelier. Agi, Micjoh, Lilavande, Angel, Delikate, Tristana, j'attends de vos nouvelles et j'espère vous voir très bientôt sur l'atelier. Je n'attends aucune justification d'absence mais juste de ne pas me laisser dans le flou. Merci. Gros bisous à vous six. Je vous laisse jusque mercredi 11 avril pour me faire savoir votre décision.

Fini pour ce bilan qui me semble très bien. Un grand merci à Heavy pour sa confiance. Un grand merci à Athenya qui s'occupe des accès durant l'absence de notre Heavy. Merci à Mike qui me sert de secrétaire en tapant tout mon blabla ici et en préparant les diplômes que je ne peux plus faire pour le moment. Un grand merci aussi à tous les membres qui prennent du plaisir à créer. J'espère que l'atelier continuera dans cette lancée. ^_^

Modératrice
Modératrice

femme
Anniversaire: 14/10/1958
Créer avec: PSP XI

PostPosted: 09 Apr 2007 21:44    Post subject: 1er BILAN DE L'ATELIER Reply with quote

Exclamation Beau bilan somme toute Cassy,merci pour tes propositions cela nous permet de nous dépasser aussi bien dans la culture que dans l'univers manga!!Merci à ton secretaire particulier Wink sans qui nous n'aurions pas de tes nouvelles.Bonne soirée à vous deux et à bientôt.

Back to top
petit peps
Modératrice
Modératrice

femme
Anniversaire: 19/05/1975
Créer avec: psp x

PostPosted: 10 Apr 2007 9:42    Post subject: 1er BILAN DE L'ATELIER Reply with quote

Exclamation cassy pour ce bilan et surtout Exclamation pour cette chouette rubrique et Exclamation pour tout le travail que tu abats
Modératrice
Modératrice

femme

PostPosted: 10 Apr 2007 12:58    Post subject: 1er BILAN DE L'ATELIER Reply with quote

Exclamation aussi à vous hihihi. L'important, c'est que cela vous plaise, que ça vous apporte en matière de créateur et puis pour les amoureux des mangas, c'est assez sympa je pense ^_^. Gros
Petites mains d'argent
Petites mains d'argent

femme
Anniversaire: 09/12/1962
Créer avec: PSP 8 et photoshop

PostPosted: 11 Apr 2007 21:40    Post subject: 1er BILAN DE L'ATELIER Reply with quote

super ton bilan Cassy
j'ai rarement vus un atelier aussi bien suivit
merci encore à Mike
et les magnifiques diplomes
et le travail que tu réalises
en plus tu m"as fait découvrir une passiobn que je ne connaisait pas
la manga passion
bibises
Marti
Modératrice

femme
Anniversaire: 29/07/1964
Créer avec: psp

PostPosted: 15 Apr 2007 11:19    Post subject: 1er BILAN DE L'ATELIER Reply with quote

coucou heu j'avais un p'tit post dans les absence prevenez nous... passage a vide et pas de créas...et bon j'ai pas reçu ton poste a temps..mais je veux continuer ça me travailler les meninges car je ne suis pas familiariser avec les mangas mais je veux continuer ..pas de passe droit hein..mais me jette pas svp heu d'ailleurs avant de lire ce post j'avais fait ma première doll non sans mal... lol :pingou:
bravo en tt cas pour ce premier bilan Exclamation

merci heav pour tout
Back to top
Visit poster’s website
Cassy
Modératrice
Modératrice

femme

PostPosted: 15 Apr 2007 12:48    Post subject: 1er BILAN DE L'ATELIER Reply with quote

MDR ma Liloche, les portes te sont ouvertes bien évidemment lol. Merci à tous de faire vivre cet atelier. Je suis assez contente ^_^ Je vous embrasse bien fort
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> L'atelier Manga -> Inscriptions et fonctionnement de l'atelier All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Le 1er du Web Weborama = un vote pour nous