Humeur Creat Heav Index du Forum

Humeur Creat Heav
~Humeur Creat Heav : Créations graphiques Paint Shop Pro.~

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
cancer du sein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humeur Creat Heav Index du Forum -> Accueil -> Bonjour du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luce
V.I.P
V.I.P

femme
Anniversaire: 05/10/1949
Créer avec: psp X3 sous seven

MessagePosté le: 01 Sep 2013 21:40    Sujet du message: cancer du sein Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il ne m'arrive pas souvent de m'exprimer beaucoup sur le forum, mais je crois que c'est un sujet qui peut concerner toutes les femmes.

Il y a 5 semaines, j'ai appris que ma fille avait un cancer inflammatoire du sein. C'est un cancer invasif, très agressif et qui évolue à une vitesse vertigineuse.
Je crois bien avoir passé le mois le plus pénible de ma vie.

J'ai toujours su que le cancer du sein était sans douleur. C'est vrai dans 99% des cas mais pas pour le cancer inflammatoire du sein. Toutes les femmes à qui j'en ai parlé ne connaissaient pas cette forme de cancer du sein et c'est celui dont le taux de mortalité est le plus élevé. Je peux vous dire que je sais maintenant qu'une douleur aux seins peut ne pas être anodine.

Il n'y a qu'un pour cent des femmes, parmi celles qui ont le cancer du sein, qui ont cette forme.

Il est très exceptionnel qu'une femme ait le cancer dans les 2 seins en même temps.

En environ 5 jours, dans le cas de ma fille, un sein était complètement attaqué, il y avait un début dans l'autre et c'était rendu aux ganglions des aisselles.

Il est exceptionnel qu'une femme de moins de 50 ans ait le cancer du sein et ma fille a 36 ans.

J'ai une tante qui est décédée de ce type de cancer. Je n'ai su que récemment que c'était la même forme.

J'étais donc vraiment très inquiète.

Il y a quelques jours, j'ai su que ma fille n'avait pas de métastases, le pronostic est donc vraiment meilleur, car quand ce cancer se propage, il va dans les os, le cerveau, les poumons ou autre organe vital. Nous sommes donc soulagés et u n peu moins inquiets.

Ma fille a commencé sa chimio et n'a pas trop d'effets secondaires, ce qui est rassurant aussi.

L'oncologue présume qu'elle a possiblement le gène dont parlait Angélina Jolie, elle aura donc des test plus poussés en ce sens.

Comme j'ai une autre fille plus jeune, il était fortement recommandé qu'elle ait des tests de dépistage, elle a donc agi rapidement, mais il lui reste plusieurs tests à passer.

Ce cancer ne débute pas par une bosse comme les autre formes.

Si vous voulez en connaître plus sur cette forme de cancer du sein:

http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/breast/pathology-…

Merci de votre écoute

Référente

femme
Anniversaire: 04/01/1961
Créer avec: PSP PX2 – Windows 8

MessagePosté le: 02 Sep 2013 0:24    Sujet du message: cancer du sein Répondre en citant

Bonjour Luce,

Ça me touche beaucoup ce qui arrive à ta fille et l'inquiétude que tu vis.
Je vous souhaite, à toute la famille, beaucoup de courage et je souhaite
aussi très très fort que les traitements la guérisse.

Je te serre très fort sur mon coeur Luce.

Luce
V.I.P
V.I.P

femme

MessagePosté le: 02 Sep 2013 0:55    Sujet du message: cancer du sein Répondre en citant

Un grand merci Ayla!

On voudrait tellement ce qu'il y a de mieux pour nos enfants!

Elle est forte et courageuse et a un très bon moral, il faut donc être forts nous aussi car elle a besoin de nous!
Référente

femme

MessagePosté le: 02 Sep 2013 3:40    Sujet du message: cancer du sein Répondre en citant

Oui, et on ne veut surtout pas qu'ils souffrent, n'est-ce pas?
Je suis de tout coeur avec toi, je peux comprendre ta souffrance et ton inquiétude.
Tant mieux si elle a un bon moral et qu'elle démontre du courage. Ça doit sûrement
l'aider d'être bien entourée et de sentir tout l'amour que tu as pour elle.

Je vous envoie de belles pensées d'amitié

Ming Yue

femme
Anniversaire: 03/01/1976
Créer avec: PSP XI

MessagePosté le: 02 Sep 2013 7:10    Sujet du message: cancer du sein Répondre en citant

Oh Luce je ne peux me mettre à ta place ne connaissant pas ce type d'épreuve mais en tant que maman je peux comprendre ton inquiétude et tes peurs, il n y a rien de plus affreux au monde lorsque ça touche un enfant , je vous souhaite beaucoup de courage et soyez positif c'est la moitié de la guérison, elle va combattre ce crabe et en sortira que plus forte, peut être que toi aussi tu devrais faire les tests, reçois toutes mes pensées affectueuses

Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande
Visiter le site web du posteur
Luce
V.I.P
V.I.P

femme

MessagePosté le: 02 Sep 2013 13:02    Sujet du message: cancer du sein Répondre en citant

Vous avez tellement raison! On ne voudrait surtout pas que nos enfants souffrent!
Un grand merci pour vos pensées affectueuses!

J'ai effectivement consulté le médecin et je vais faire des tests moi aussi, surtout que c'est entre 50 et 70 ans qu'il y a le plus grand nombre de femmes qui ont le cancer du sein.

Je crois qu'on ne peut qu'en sortir transformé quand on vit une telle épreuve.

Depuis que ma fille a eu le diagnostic, elle fait 2 méditations d'une heure, par jour.

Elle a aussi découvert une musique qu'on peut télécharger gratuitement sur internet et elle la fait jouer en boucle toutes les nuits, ça lui permet de bien dormir.

http://fredericdelarue.com/freemusic_francais.html

Référente

femme

MessagePosté le: 02 Sep 2013 13:16    Sujet du message: cancer du sein Répondre en citant

Tu as raison Luce, les épreuves nous transforment et nous font voir la vie d'un autre oeil.
Cette musique a l'air bien. J'essaierai d'en télécharger.

Bon lundi Luce et n'oublie pas de prendre soin de toi.

Luce
V.I.P
V.I.P

femme

MessagePosté le: 02 Sep 2013 13:51    Sujet du message: cancer du sein Répondre en citant

Merci Ayla!

Cette musique détend beaucoup et elle fait du bien aussi pour d'autres problèmes de santé.

MessagePosté le: 23 Sep 2017 13:08    Sujet du message: cancer du sein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humeur Creat Heav Index du Forum -> Accueil -> Bonjour du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation