Humeur Creat Heav Index du Forum

Humeur Creat Heav
~Humeur Creat Heav : Créations graphiques Paint Shop Pro.~

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hébergeur d'image
Quand certain s'attribue votre travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humeur Creat Heav Index du Forum -> Accueil -> Bonjour du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ming Yue

femme
Anniversaire: 03/01/1976
Créer avec: PSP XI

MessagePosté le: 23 Avr 2012 17:28    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens de trouver un blog et que ne fut par ma surprise d'y retrouver tout mes renders sans ma signature , au départ j'ai pensé qu'elle avait peut être trouvé quelques images commune mais là ça fait vraiment beaucoup de coïncidences le blog en question : http://le-blog-de-geisha.over-blog.com/categorie-10881543.html

Mon site http://mingyue.e-monsite.com/

qu'elle prennent mes renders pour les mettre sur son blog ne me dérange pas c'est d'avoir enlever ma signature qui me déplais ....

Je lui ai envoyé un message

Citation:
 Bonjour Flora

que tu es pris mes Renders pour mettre sur ton blog ne me dérange pas , quoi que tu aurais pu me demander la permissions ... mais que tu es oté ma signature préfigure que tu es voulu t'attribuer un travail qui n'est pas le tiens, je te demanderai donc de rajouter sur tout mes Renders une phrase "Tubé par Ming Yue" et le lien de retour sur mon site http://mingyue.e-monsite.com/
si dans un mois je ne vois que tu n'as pas accédé à ma demande j'en avertirais Overblog, je ne voudrais pas en arrivé là j'espère que tu comprendras ma démarche en te méttant à ma place j'y est passé beaucoup  de temps ...
En attendant ta réponse
Ming Yue

Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande
Visiter le site web du posteur
Ayla
Co-administratrice
Co-administratrice

femme
Anniversaire: 04/01/1961
Créer avec: PSP PX2 – Windows 8

MessagePosté le: 24 Avr 2012 16:16    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Bonjour Ming Yue,
Je comprends ta frustration et tu as bien fait de lui écrire ce message.
Il y a malheureusement trop de gens qui s'approprient le travail des autres pour étoffer leur site.
J'espère que tu auras une réponse positive. Wink

Du côté des tubeurs, je trouve qu'il y a un manque aussi, c'est d'inscrire le copyright du créateur de l'image.
Ça viendra peut-être avec le temps ça aussi. Smile

V.I.P

femme
Anniversaire: 01/12/1988
Créer avec: PSPX-2

MessagePosté le: 22 Mar 2013 13:39    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce message. Ca date pfiou. J'espère que ça s'est arrangé pour toi Ming Yue.

Je suis de ton avis Ayla, les tubeurs doivent et ont même l'obligation de noter le copyright des créateurs des images qu'ils tubent, d'autant plus que le tubeur n'a aucun droit de propriété sur l'image détourée. Faire des renders prend du temps, c'est long, certes, mais on ne peut en aucun cas faire valoir notre travail sur le net. Tout le mérite revient inéluctablement à celui qui a conçu l'image de départ.

On ne me verra, par exemple, jamais indiquer sur une créa le nom des tubeurs, mais le nom des auteurs, au contraire. Mais je respecte quand-même toutes ces personnes qui ont pris le temps de détourer des images pour faire un réel partage sur le net, dans la simplicité. Certains tubeurs sont même auteurs de leurs propres tubes car ils ont conçu l'image de A à Z. C'est souvent le cas pour les auteurs de kit scrap dont leur copyright est malheureusement, combien de fois bafoué par les grapheurs.

Ainsi va le monde, malheureusement.

V.I.P
V.I.P

femme
Anniversaire: 06/09/1954
Créer avec: PSP X et X2 - W7

MessagePosté le: 26 Mar 2013 9:38    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Prendre le travail d'autrui est une bassesse et un vol ! Le travail de détourage est laborieux et long c'est pas l'image qu'on fauche, c'est le travail du tubeur. Une honte !
Mais effectivement, il n'y a pas de possibilité de se défendre
Le problème de copyrith c'est autre chose... oui c'est vrai on a tendance à oublier les auteurs des images
Maintenant, mettre le nom du createur de l'image est difficile (recherche de l'auteur et inclusion dans la creation)...  ça détèriore la creation, c'est moche et souvent on lit rien ou mal  dans le placage !
Ah la la Je regrette le temps ou internet était un endroit de partage !
L'abus n'est pas chez la personne qui se sert d'une image pour creer un oeuvre qui va rester dans un cercle amical... l'abus il l'est chez les bloggers qui mettent de la pub sur  leur site et qui font de l'argent avec des images qui finalement ne leur appartiennent pas !

Je comprends ta frustration Ming Yue, car je sais ce que c'est tuber ! Les gens qui te connaissent savent bien ce que sont tes renders !
V.I.P
V.I.P

femme
Anniversaire: 01/12/1988
Créer avec: PSPX-2

MessagePosté le: 26 Mar 2013 13:12    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Avant c'était bien plus simple sur internet. Maintenant, il est question d'argent partout et tout le temps. Ca devient difficile de savoir si on crée dans la légalité ou non et j'avoue que ça peut être décourageant. Si on se mettait à lire toutes les lois du copyright, les conditions de chacun qui diffèrent selon (bin je sais pas selon quoi, mais c'est jamais pareil lol), on se perdrait vite. On essaye tous de créer en notre âme et conscience et c'est ça l'important Wink

Avant, c'était beaucoup les groupes msn qui pillaient les tubes ou renders (voir même les créas des gens directement). Aujourd'hui, ce sont les blogueurs et il est difficile de lutter contre ça. On ne peut pas tous les connaître, malheureusement. Et le pire, c'est qu'on peut en faire fermer un, le voleur ouvrira un autre blog et recommencera. C'est une boucle sans fin.

Les temps ont bien changé.
Invité

MessagePosté le: 24 Juil 2013 21:45    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Coucou Ming

j'adore tes renders fantastiques, je voulais te demander si c'est toi qui fais le tubage? Ils sont magnifiques et bien réussis

Dernière édition par Halla le 25 Juil 2013 10:59; édité 1 fois
Ming Yue

femme

MessagePosté le: 25 Juil 2013 9:05    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Coucou Halla

merci oui je tube de temps à autres, quand tu auras quelques postes ici je ne sais plus quel couleurs de mains , tu pourras avoir accès sur demande au partage de tubes sur le fofo Wink

en attendant tu peux retrouver mes renders (tubes format PNG) ici

Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande
Halla
Invité

MessagePosté le: 25 Juil 2013 19:16    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Ming tes renders sont   ça demande beaucoup d'effort pour y arriver à ces résultats un vrai travail de pro, bonne continuation 

Ming Yue

femme

MessagePosté le: 25 Juil 2013 21:48    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Merci Halla, je les détoure à la plume point à point avec photoshop, donc beaucoup de sérénité et surtout de bons yeux hihi

bonne soirée

Halla
Invité

MessagePosté le: 25 Juil 2013 21:50    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Faut avoir les yeux d'un Lynx 

Bonne soirée et bonne nuit 
Ming Yue

femme

MessagePosté le: 18 Jan 2014 14:37    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail Répondre en citant

Citation:

Bonsoir,
hélas je viens vous mettre le lien d'un autre blog qui malheureusement comme beaucoup d'autres présentent nos tubes sans nous demander la permission, c'est vraiment décevent de voir ça. Il y en a de tout le monde aller voir.

http://plumemetissa.centerblog.net/rub-tube-couple--2.html

je ne sais pas si je vais continuer à tuber car je trouve cela très désagréable car c'est beaucoup d'heures de fatigue des yeux pour les faire afin que d'autres les distribus sans gêne sur leurs blogs.

bonne soirée

Nikita

http://www.reveries.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 10:51    Sujet du message: Quand certain s'attribue votre travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Humeur Creat Heav Index du Forum -> Accueil -> Bonjour du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation